Découvrir le congo
Le Congo a une superficie de 342 000 km2, soit trois fois l’Etat de Pennsylvanie. Sa capitale, Brazzaville, est située sur les rives du fleuve Congo face à Kinshasa la capitale de la République Démocratique de Congo, faisant des deux villes, les deux plus proches capitales du monde, après Rome et le Vatican.
A cheval sur l’équateur, la République du Congo a une température quotidienne moyenne de 24°C (75°F), et un climat humide. La nuit, il y fait entre 16°C (61°F) et 21°C (70°F). La saison sèche s’étend de juin à septembre. La saison des pluies commence en octobre et se termine en mai, avec une courte saison sèche en janvier-février. Les vastes étendues de forêts de la République du Congo fournissent un habitat privilégié aux gorilles et à d’autres espèces. Selon le rapport 2006/2007 de la wildlife Conservation Society, la population des gorilles en République du Congo compte 125.000 gorilles de plaines occidentales.
Le relief du Congo est une variante de plaines côtières, de régions montagneuses, de plateaux et de vallées fertiles. 70% de la superficie du pays est recouverte par la forêt tropicale. Le point culminant du relief est le Mont Nabemba, situé dans le département de la Sangha. Il a une altitude de 1.020m.
La république du Congo est résolument engagée dans la protection de l’environnement. A ce titre, elle a adopté une série de mesures au plan national, et signé des accords internationaux sur la biodiversité, les changements climatiques, la désertification, la protection des espèces en voie de disparition, la couche d’ozone, et la préservation de la faune et de flore.
Découvrez nos différentes destinations :