Historique

CANADIAN AIRWAYS CONGO (CANAIR) a été crée en 2003 suite à la décision prise par le Commandant de bord Monsieur  ALI EL HUSSEINI, pilote de ligne d’une grande expérience.

La compagnie avait dans sa flotte  1 TURBO PROPULSEUR  de marque ANTONOV 24 ayant  48 sièges à bord, desservant les villes de Brazzaville et Pointe Noire.

En 2005 dans le souci d’augmenter la quantité de voyageurs en République du Congo, la compagnie acquiert rapidement son second ANTONOV 24, suivi 3 ans plus tard, donc en 2008 de son tout premier Boeing 727-200 de plus 14O sièges passagers.

En 2010 CANADIAN AIRWAYS CONGO comprend vite l’importance de l’aviation dans le pays et décide d’augmenter sa flotte, la compagnie acquiert donc ses 2 premiers Boeings  737-200, développant ainsi  rapidement le secteur du fret Cargo.

En 2012 pour répondre aux dernières innovations dans le domaine de l’aviation civile et aspirer au développement  et au perfectionnement constant, ainsi qu’à l’amélioration de la qualité de service au voyageur, CANADIAN AIRWAYS CONGO reçoit dans sa flotte un MCDonnell  Douglas 82 (MD-82).

L’acquisition de ce MD-82 marque un tournant pour la compagnie.

Il s’agit du premier aéronef de nouvelle génération permettant le transport de passagers sur des distances importantes dans le confort.

CANAIRCONGO regarde vers l’avenir et grâce à une équipe de professionnels qui aiment leur travail et en sont fiers CANAIR a su montrer au monde qu’elle est une compagnie sûre, compétitive et ponctuelle avec des prix défiant toute concurrence.

CANADIAN AIRWAYS CONGO SÛR ET COMPETITIF